Canada : autorisation d’un recours collectif contre Ticketmaster relatif à ses frais jugés « abusifs »

News Tank Culture - Paris - Actualité n°426371 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La Cour supérieure du Québec (Canada) a autorisé une action collective contre Ticketmaster (Live Nation), accusant la plateforme « d’imposer des frais excessifs, déraisonnables, abusifs et disproportionnés », le 05/01/2026. La demande a été déposée en août 2024 par le cabinet d’avocats Paquette Gadler. Il n’y a pas de date d’audience fixée à ce stade.

Selon les avocats, la structure de tarification de la plateforme, qui varie en fonction du prix des billets et non du coût réel du service fourni, « enfreint la Loi sur la protection du consommateur du Québec et le Code civil du Québec ». Le recours inclut également « toute personne ayant acheté des billets d’événements par l’entremise des entités canadiennes de Ticketmaster à partir du 26/07/2021 ».

En réaction, Ticketmaster indique …

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants