Yvann Alexandre directeur du Pôle Sud CDCN de Strasbourg

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°421891 - Publié le

Yvann Alexandre est nommé directeur de Pôle Sud CDCN de Strasbourg, annonce le ministère de la Culture le 12/01/2026. Il prendra ses fonctions le 01/09/2026 et succédera à Joëlle Smadja, qui dirige la structure depuis 2007, d’abord en codirection avec Alain Py, puis comme directrice unique à partir de 2011. Joëlle Smadja quittera son poste en juin 2026 pour faire valoir ses droits à la retraite.

Le chorégraphe Yvann Alexandre a fondé la compagnie Yvann Alexandre en 1993, dont il a annoncé l’arrêt en octobre 2025 afin de se consacrer à « d’autres projets, toujours en relation avec le spectacle vivant ». Il assure depuis 2019 la direction artistique du Théâtre Francine Vasse à Nantes. Il est également vice-président musique et danse à la SACD depuis 2023.

Son projet pour le lieu « vise …


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants