Exposition « Alexander Calder » à la Fondation Louis Vuitton : les prêts de 42 institutions insaisissables

News Tank Culture - Paris - Textes officiels n°415795 - Publié le
©  Gehry Partners, LLP and Franck O. Gehry ©  Iwan Baan
©  Gehry Partners, LLP and Franck O. Gehry ©  Iwan Baan

Les biens culturels prêtés par 42 institutions étrangères pour l’exposition « Alexander Calder », organisée par la Fondation Louis Vuitton (Paris 16e), sont insaisissables pendant la période de leur prêt à la France du 02/03 au 18/09/2026, par arrêté de la ministre de la Culture et du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en date du 14/10/2025, publié au Journal officiel le 17/10/2025.

La liste non publiée des biens déclarés insaisissables est consultable auprès du service des musées de France de la direction générale des patrimoines et de l’architecture du ministère de la Culture.

L’exposition consacrée au sculpteur et peintre américain Alexander Calder (1898-1976) sera présentée à la Fondation Louis Vuitton du 15/04 au 16/08/2026.

Les 42 institutions prêteuses

  • Museum Ludwig
©  Gehry Partners, LLP and Franck O. Gehry ©  Iwan Baan
©  Gehry Partners, LLP and Franck O. Gehry ©  Iwan Baan

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants