Norvège : Holly Choe cheffe principale de l’Orchestre de la Radio norvégienne à compter du 01/01/2026

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°390930 - Publié le
©  Emily Turkanik
©  Emily Turkanik

Holly Hyun Choe est nommée cheffe principale de l’Orchestre de la Radio norvégienne à Oslo à compter du 01/01/2026, annonce la formation le 11/03/2025. Elle succède à Petr Popelka, en poste depuis 2020 et qui en a démissionné en 2023.

Holly Choe a dirigé la formation norvégienne la première fois en novembre 2024 dans une création du compositeur norvégien Ørjan Matre, une pièce de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho et une symphonie de Tchaïkovski.

Née en Corée du Sud et élevée à Los Angeles (États-Unis), Holly Hyun Choe est « Dudamel Fellowship » pour la saison 2024-2025 du Los Angeles Philharmonic et artiste associée de l’Orchestre de Chambre de Genève (Suisse) depuis la saison 2023-2024.

Elle a été cheffe assistante de Paavo Jarvi à l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich (Suisse…

©  Emily Turkanik
©  Emily Turkanik

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants