« Faire du Nouveau Théâtre de Besançon un lieu de transmission et de partage » (Tommy Milliot)

News Tank Culture - Paris - Entretien n°388651 - Publié le
©  Pierre Gondard
Tommy Milliot - ©  Pierre Gondard

« L’atelier de décors et de costumes est un aspect important de mon projet et j’avais envie d’accentuer son activité. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai postulé au Nouveau Théâtre de Besançon, car c’est un endroit très important de savoir-faire et de préservation de l’emploi sur le territoire. La création, ce n’est pas juste un plateau, des projecteurs, des répétitions. D’autant qu’au NTB nous n’avons pas de salle de répétition et devons mettre à disposition le plateau. L’atelier vient donc un peu compenser cela, nous accompagnons les artistes à d’autres endroits de la création », déclare Tommy Milliot, directeur du Nouveau Théâtre de Besançon CDN, à News Tank le 26/02/2025.

Le metteur en scène et scénographe dirige depuis début 2024 le NTB dont il veut faire « un espace de…

©  Pierre Gondard
Tommy Milliot - ©  Pierre Gondard

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants