« Faire entrer le classique dans le monde de la data » (Thomas Jamois, Wise Music France)

News Tank Culture - Paris - Interview n°387727 - Publié le
©  Wise Music Group
Thomas Jamois - ©  Wise Music Group

« L’objectif chez Wise Music France est d’optimiser l’existant, et donc continuer à promouvoir les répertoires pour faire fructifier notre patrimoine. Et puis il faut approfondir et faire grandir ce répertoire, en particulier par le biais d’acquisitions. Dans le classique, les signatures d’auteurs ne sont pas nombreuses car c’est un travail sur le temps long : créer un opéra peut facilement prendre deux ans. Mais une fois que l’œuvre est créée, elle peut vivre sans son créateur, et être jouée plusieurs fois par an, partout dans le monde. Le travail de promotion de telles œuvres est donc capital pour le classique », déclare Thomas Jamois, directeur général de Wise Music France, à News Tank le 28/02/2025.

Nommé à ce poste depuis janvier 2024, il indique : « Chez Wise Music Group, j’aime le…

©  Wise Music Group
Thomas Jamois - ©  Wise Music Group

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants