Adaptation du jeu vidéo français « Clair Obscur : Expedition 33 » au cinéma par le Story Kitchen

News Tank Culture - Paris - Actualité n°386235 - Publié le
©  D.R.
« Clair Obscur : Expedition 33 » - ©  D.R.

Story Kitchen, société de production américaine à l’origine des films « Sonic » et de l’adaptation de « Dredge », lance la production cinématographique du jeu vidéo français « Clair Obscur : Expedition 33 » dont la sortie est prévue sur PC via Steam et Epic Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series X/S le 24/04/2025, apprend News Tank le 03/02/2025. Il intègrera le service Game Pass de Microsoft dès son lancement.

Le film sera produit par les fondateurs de Story Kitchen, Dmitri M. Johnson et Mike Goldberg, aux côtés d’Elena Sandoval. Aucun réalisateur ni casting n’a encore été annoncé. « La narration et les personnages complexes du jeu fournissent une base solide pour une expérience cinématographique qui résonnera auprès des joueurs et des spectateurs », déclarent Johnson et Goldberg.

Le…

©  D.R.
« Clair Obscur : Expedition 33 » - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants