États-Unis : 60 millions d’albums vendus au premier trimestre 2015 (-1,8 %)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°38580 - Publié le

60,6 millions, tel est le nombre d’albums vendus aux États-Unis au premier trimestre 2015, soit une baisse de -1,8 % par rapport à la même période en 2014 (61,6 millions), indique Nielsen Soundscan le 03/04/2015. Les ventes d’albums numériques enregistrent, elles, une hausse de +2,8 % à 28,7 millions contre 27,8 millions.

  • À la même époque en 2014, les ventes d’albums baissaient de -11,2 % en global et de -9,4 % au format numérique.
  • If You’re Reading This It’s Too Late de Drake, sorti exclusivement en numérique, permet à lui seul d’éviter une baisse de -1,8 % de ce format.
  • Le vinyle progresse : +52,5 %, avec 2,77 million d’unités vendues contre 1,82 million au premier trimestre 2014.
  • 1989 de Taylor Swift, meilleure vente de l’année 2014, continue d’occuper la tête des ventes d’albums…

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants