Royaume-Uni : un outil pour réduire l’impact des expositions itinérantes publié par le Design Museum

News Tank Culture - Paris - Initiative n°384162 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Réduire l’impact environnemental des expositions itinérantes en « aidant les professionnels des musées à poser les bonnes questions au bon moment » lors de leur élaboration, tel est l’objectif d’un outil publié par le Design Museum de Londres, apprend News Tank le 16/01/2025. Intitulé « Repenser les expositions itinérantes », il a été réalisé en partenariat avec Art Fund et The Exhibition Group.

L’outil est composé de six sections parmi lesquelles le transport, le contenu et la promotion, ou les partenariats et la passation des marchés. Cette dernière évoque notamment :
• la sélection de partenaires alignés avec les ambitions de l’établissement pour réduire l’impact environnemental des expositions,
• la maximisation de la durée de l’exposition dans chaque lieu partenaire pour augmenter le…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants