Ancien théâtre de Poitiers : vente validée et permis de construire des commerces signé

News Tank Culture - Paris - Actualité n°38350 - Publié le

Le Tribunal administratif de Poitiers valide la vente d’une partie de l’ancien théâtre municipal au promoteur Thierry Minsé, le 26/03/2015. Il rejette ainsi la requête d’un collectif de riverains qui demandait l’annulation de la délibération municipale du 23/09/2013 entérinant la cession. À la suite de cette décision, le permis de construire des commerces déposé en août a été signé le 30/03/2015. Le projet, conçu par l’architecte François Pin, prévoit l’ajout d’un étage supplémentaire en retrait de la façade existante pour accueillir des logements, 793 m² de boutiques réparties sur deux niveaux et 616 m² de bureaux. L’entrée dans les commerces se fera en passant sous le miroir en verre églomisé de Robert Pansart.

En parallèle, le projet de salle d’arts visuels, prévu dans la partie de…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants