États-Unis : recours de ByteDance sur la constitutionnalité de la loi interdisant TikTok

News Tank Culture - Paris - Actualité n°382749 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

ByteDance demande à la Cour suprême des États-Unis de déclarer inconstitutionnelle la disposition spécifique visant TikTok dans la loi PAFACA sur la protection contre les applications contrôlées par des « pays adversaires étrangers », indique l’entreprise le 02/01/2025. La Cour suprême accorde deux heures d’audience le 10/01/2025 pour examiner si la loi viole le Premier Amendement de la Constitution américaine dans son application à TikTok.

La maison-mère de TikTok conteste la constitutionnalité de la loi qui entre en vigueur le 19/01/2025. Le réseau social d’origine chinoise doit vendre ses activités américaines avant cette date, faute de quoi il sera interdit aux États-Unis.

Le président élu Donald Trump a demandé l’intervention de la Cour suprême des États-Unis pour suspendre l’échéance…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants