Disparition de Gilles Defacque, directeur du Théâtre du Prato de 1973 à 2021

News Tank Culture - Paris - Actualité n°382404 - Publié le
Gilles Defacque -

Gilles Defacque est décédé dans la nuit du 27 au 28/12/2024, apprend News Tank le 30/12/2024. Né en 1945 dans la Somme, Gilles Defacque était auteur, clown, comédien, artiste plasticien et poète. Il a co-fondé le collectif d’artistes Le Prato en 1973, qu’il a dirigé jusqu’en 2021.

Installé dans une ancienne filature à Lille-Moulins (Nord) depuis 1985, Le Prato - Pôle national Cirque de Lille a été reconnu « Scène conventionnée pour les Arts du burlesque » en 1999, puis labellisé PNAC (aujourd’hui PNC) en 2011. Gilles Defacque a notamment créé le festival international des Clowns du Prato en 1983, le festival du Prato sous chapiteau en 1998 (jusqu’en 2004) et la biennale Les Toiles dans la ville en 2011.

« Gilles Defacque a été durant des décennies une figure marquante du monde du cirque et…

Gilles Defacque -

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants