Nice : 14 expos organisées par Jean-Jacques Aillagon pour célébrer la Promenade des Anglais à l’été 2015

News Tank Culture - Nice - Actualité n°36764 - Publié le

Organiser 14 expositions pour montrer « la valeur universelle exceptionnelle » de la Promenade des Anglais à Nice, en vue de sa potentielle inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, tel est l’objectif de la manifestation « Nice 2015. Promenade(s) des anglais » du 12/06 au 04/10/2015. Le cycle se déploiera dans 11 musées et galeries de la Ville de Nice et 3 établissement nationaux. Il mêlera expositions archéologiques, monographiques et collectives retraçant l’histoire et l’influence de l’avenue niçoise sur la création artistique. Du 08 au 12/07/2015, Martin Parr installera un studio éphémère au Théâtre de la Photographie et de l’Image. Ses clichés de l’avenue niçoise seront tirés sur place et dévoilés lors d’une exposition « pop up ».

Le commissariat général de la…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants