Musée du Sport : 3,4 M€ de soutien de l’État au lieu des 7,9 M€ fixés par le protocole de 2010

News Tank Culture - Nice - Actualité n°3520 - Publié le - Mis à jour le 15/05/2013 à 10:29

3,4 millions d’euros, tel est le montant accordé par l’État pour la construction du Musée national du Sport à Nice, annonce Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, le 07/02/2013. Soit 56 % de moins que les 7,9 millions d’euros fixés le 27/05/2010 par un protocole d’accord entre l’État, la Ville de Nice et le Musée national du Sport. Labellisé « Musées de France », l’établissement accueillera une collection de 100 000 objets sur une surface de 5 200 m2 et s’inscrit dans le projet de construction du stade Allianz Riviera, dont la livraison est prévue en septembre 2013.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants