Rachat de Downtown par UMG : « de graves problèmes de concurrence à nouveau soulevés » (Impala)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°348369 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Impala « s’inquiète de la concentration et de la réduction des voies d’accès au marché indépendantes », après l’annonce du rachat de Downtown Music par Virgin/Universal, le 17/12/2024. L’association européenne des labels indépendants souligne que cette opération « intervient juste après l’acquisition de PIAS par UMG, un autre indépendant important dans le domaine de l’enregistrement et de la distribution, ce qui soulève à nouveau de graves problèmes de concurrence ».

Cette opération « fait partie d’une stratégie commerciale claire visant à cibler la distribution indépendante pour gagner des parts de marché », selon Impala, qui ajoute que Dowtown « représente une part importante de la distribution numérique du secteur indépendant ».

« Nous attendons des autorités de la concurrence des…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants