Prix Littéraire des Musiciens 2024 : Akira Mizubayashi, Lionel Esparza et Gilles Cantagrel lauréats

News Tank Culture - Paris - Actualité n°347033 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• « Suite inoubliable » d’Akira Mizubayashi reçoit le Prix Roman et le Prix du public,
• « En avant la musique ! Glenn Gould » de Lionel Esparza le Prix Essai,
• et « Clara Schumann » de Marie Leclercq le Prix Jeunesse, dans le cadre du Prix Littéraire des Musiciens 2024 dont c’était la 6e édition, annonce la manifestation le 06/12/2024.

Dix livres, où figuraient les catégories roman, essai et jeunesse, étaient en compétition. Une mention spéciale au « Monde de Bach » de Gilles Cantagrel a également été décernée.

Les prix sont attribués par un jury en partie tournant composé de personnalités de la vie musicale et artistique française. Leurs critères de sélection sont « l’accessibilité, les qualités pédagogiques, le plaisir de lecture et l’apport au sujet traité ».

Le jury du Prix du…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants