Le dispositif « La Beauté sauvera le monde » lancé dans 32 communes ; généralisation nationale en 2025

News Tank Culture - Paris - Actualité n°344840 - Publié le
©  Hugues Le-Romancer
Ville de Libourne - ©  Hugues Le-Romancer

Le dispositif culturel « La Beauté sauvera le monde » est lancé dans 32 collectivités, dont Neuvy-sur-Barangeon (Cher), Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Saint-Raphaël (Var), et Libourne (Gironde), du 16/11 au 08/12/2024, annonce la ville de Saint-Dizier (Haute-Marne), organisatrice de l’événement. Initié en 2021 localement par Quentin Brière, maire de Saint-Dizier, le dispositif consiste à exposer une sélection de reproductions de chefs-d’œuvre sur des panneaux publicitaires et municipaux, des abribus, des frontons de bâtiments publics, ou des bâches de chantiers afin « de démocratiser l’accès à l’art ». Cette initiative s’étend désormais à l’échelle du territoire, avec le soutien de l’association Villes de France et du GrandPalaisRmn.

« La Beauté sauvera le monde » a pour ambition de…

©  Hugues Le-Romancer
Ville de Libourne - ©  Hugues Le-Romancer

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants