Théâtre des Quartiers d’Ivry : « Le Iench » d’Eva Doumbia lauréat de la 2e édition du Prix Adel Hakim

News Tank Culture - Paris - Actualité n°320286 - Publié le
©  Lionel Elian
©  Lionel Elian

« Le Iench » d’Eva Doumbia a reçu le Prix Adel Hakim des lycéens, mis en œuvre pour la deuxième année par le Théâtre des Quartiers d’Ivry - CDN (Val-de-Marne), lors d’une cérémonie organisée au CDN le 04/04/2024. Le prix est doté de 2 500 euros. Le texte a été choisi par des lycéens, parmi une sélection de trois textes réalisée par des artistes du comité de lecture du TQI sous la coordination artistique de Thierry Blanc.

Les lycéens prenant part à ce dispositif ont été accompagnés au cours de l’année « dans la compréhension des enjeux des trois textes dramatiques à travers des ateliers de pratique, par leurs professeurs et les artistes du comité de lecture ». Six classes de trois lycées du Val-de-Marne et de l’École technique supérieure du Laboratoire (Paris 13e) ont participé à cette 2e

©  Lionel Elian
©  Lionel Elian

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants