Museum Connections 2024 : « Nous devons créer des conditions pour le débat » sur l’IA (Olivier Glassey)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°312361 - Publié le
©  Jean Zeid
Museum Connections 2024 - ©  Jean Zeid

« Je suis fermement convaincue que les institutions artistiques peuvent jouer un rôle crucial et contribuer à une meilleure connaissance de l’IA dans notre société. Elles aident le public à mieux comprendre de quoi il s’agit, à mieux l’utiliser et à en saisir les risques et le potentiel », déclare Kristina Leipold-Struck, managing director à Las Art Foundation (Allemagne), lors de la table ronde « IA & musées : quelle(s) révolution(s) ? » organisée par Museum Connections à Paris Expo Porte de Versailles (15e), le 17/01/2024.

La table ronde portait sur l’usage de l’IA auprès du grand public  dans le secteur des musées depuis l’explosion de ChatGPT et sur les révolutions possibles au sein des institutions derrière l’effet de mode. 

« Nous ne pouvons pas tout faire pour les autres. Au sein…

©  Jean Zeid
Museum Connections 2024 - ©  Jean Zeid

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants