IA : « Il y a moins de frontières entre l’image, le cinéma ou le jeu vidéo » (T. Zamora, Fictions.ai)

News Tank Culture - Paris - Entretien n°309375 - Publié le
©  Thibaud Zamora
Thibaud Zamora généré par l’IA - ©  Thibaud Zamora

« J’ai l’impression qu’il y a moins de frontières entre l’image, le cinéma ou le jeu vidéo aujourd’hui. En tout cas, ces frontières tendent à disparaître. Avec ma compagne, la première chose que nous avons conçu est un livre illustré. Elle a écrit le roman et je l’ai illustré en utilisant des outils d’intelligence artificielle. Entre-temps, ces outils ont évolué et nous ont permis de fabriquer un court-métrage. Et nous nous sommes lancés dans cette activité », déclare Thibaud Zamora, cofondateur de Fictions.ai, studio dédié à la création de fictions aidées par l’intelligence artificielle, à News Tank le 14/12/2023.

Thibaud Zamora est également l’initiateur du premier festival du court-métrage par intelligence artificielle organisé au cinéma Diagonal à Montpellier le 04/12/2023. 

« L’IA va…

©  Thibaud Zamora
Thibaud Zamora généré par l’IA - ©  Thibaud Zamora

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants