Renouvellement du Centre Pompidou x West Bund Museum Project de Shanghai pour cinq ans (2024-2029)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°307403 - Publié le
©  Centre Pompidou × West Bund Museum Project
Le Centre Pompidou x West Bund Museum Project - ©  Centre Pompidou × West Bund Museum Project

Le Centre Pompidou (Paris 4e) et le West Bund Group (Chine, Shanghai) ont signé un contrat renouvelant leur partenariat muséal à Shanghai pour une durée de 5 ans de « fin 2024 à fin 2029 », le 24/11/2023, annoncent-ils le jour même. Les deux organisations, qui ont inauguré le Centre Pompidou x West Bund Museum Project en 2019 pour une durée initiale de cinq ans, souhaitent «  approfondir l’ensemble des aspects de leur collaboration et développer de nouveaux projets, dans une dynamique de co-construction » durant cette seconde phase de partenariat. La structure a accueilli 2 millions de visiteurs depuis son ouverture.

Le Centre Pompidou x West Bund Museum Project, « projet de coopération muséale unique en Chine par son ambition et par sa portée », est situé dans un bâtiment de 25 000 m2

©  Centre Pompidou × West Bund Museum Project
Le Centre Pompidou x West Bund Museum Project - ©  Centre Pompidou × West Bund Museum Project

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants