Basse-Normandie : 160 000 euros réclamés à 10 artistes par Pôle emploi pour trop-perçus

News Tank Culture - Paris - Actualité n°30524 - Publié le

160 000 euros, telle est la somme que réclame Pôle emploi à 10 artistes de Basse-Normandie, indique la Jurikic (commission juridique de la KIC - Koordination des Intermittents du Calvados), le 24/12/2014. Cette somme est justifiée par des trop-perçus, allant de 8 000 à 25 000 euros. La coordination indique également que Pôle emploi « suspend le versement des indemnités que ces salariés devraient toucher. Ils sont privés de leurs droits et sans ressources, pour certains depuis plus de 10 mois ». « La permanence juridique de la KIC, la structure de développement de projets artistiques et culturels, Snark, et deux avocats » annoncent en conséquence qu’ils assignent Pôle emploi en référé au tribunal.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants