Bachtrack Critics’ Choice 2023 : l’Orchestre Philharmonique de Berlin et le chef Kirill Petrenko n° 1

News Tank Culture - Paris - Actualité n°299585 - Publié le
©  D.R.
Kirill Petrenko - ©  D.R.

L’Orchestre Philharmonique de Berlin et leur directeur musical Kirill Petrenko figurent en premières positions des deux classements « meilleur orchestre » et « meilleur chef » du monde, d’après le Bachtrack Critics’ Choice 2023 diffusé le 11/09/2023. La précédente édition du Bachtrack Critics’ Choice date de 2015.

15 critiques spécialisés dans la musique classique et issus de médias de 11 pays (dont en France Christian Merlin du Figaro), ont classé les plus grands orchestres et chefs du monde sur une échelle de 1 à 10. Comme en 2015, aucun orchestre français ne figure dans le top 10 final mais l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth a été cité à trois reprises. Aucun chef français ne figure non plus dans le Top 10 du meilleur chef du monde.

Trois phalanges allemandes…

©  D.R.
Kirill Petrenko - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants