Marie-Christine Barrault présidente du comité de défense du Grenier des Grands-Augustins

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°29479 - Publié le

La comédienne Marie-Christine Barrault est nommée présidente du comité de défense du Grenier des Grands-Augustins (Paris), apprend News Tank le 05/12/2014. Elle succède au photographe Lucien Clergue, décédé le 15/11/2014. Le comité a pour objet de défendre ce lieu de patrimoine, qui abrite notamment l’ancien atelier de Pablo Picasso, contre un projet de transformation en hôtel de luxe. La CRPS (Commission régionale du patrimoine et des sites) d’Île-de-France, placée sous la présidence du préfet de région, a rendu le 13/05/2014 un avis favorable à l’extension de la protection au titre des monuments historiques au deuxième étage et au grenier de l’immeuble des Grands-Augustins. Un permis de construire a cependant été déposé le 05/08/2014 par la société d’hôtellerie de luxe Helzear.


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants