Château de Versailles : restauration de l’antichambre de l’Œil-de-Bœuf

News Tank Culture - Paris - Actualité n°280477 - Publié le
©  Château de Versailles / Thomas Garnier
L’antichambre de l’Œil-de-Bœuf à Versailles - ©  Château de Versailles / Thomas Garnier

Le Château de Versailles lance le chantier de restauration de l’antichambre de l’Œil-de-Bœuf, pièce située au sein de la résidence royale, dans le corps central du Château, le 16/02/2023. Cette restauration est motivée par l’état de dégradation de la pièce, qui « met en péril » ses éléments architecturaux et décoratifs. Parmi les dégradations constatées, figurent des fissures parcourant l’ensemble de la voussure, des lambris présentant « des défaillances structurelles et des altérations » ou des dorures « à l’état variable ». Les peintures ornant le salon ont déjà été déposées et sont en cours de restauration. Cette restauration complète durera un an, soit jusqu’en février 2024.

Les travaux comprendront « la restauration complète de l’antichambre avec la dépose et la repose des boiseries…

©  Château de Versailles / Thomas Garnier
L’antichambre de l’Œil-de-Bœuf à Versailles - ©  Château de Versailles / Thomas Garnier

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants