Concertation sur l’assurance-chômage : « La fenêtre de tir se referme » (Denis Gravouil, CGT-Spectacle)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°27542 - Publié le

« Ce sont surtout les positions des organisations signataires de l’ANI (Accord national interprofessionnel sur l’assurance-chômage, qui modifie les règles d’indemnisation des salariés intermittents affiliés aux annexes 8 et 10 de la convention Unédic entrée au vigueur au 01/07/2014) qui posent problème : le Medef* était muet, CFDT et FO, que ce soit par la bouche de leurs représentants fédéraux ou confédéraux, ont réaffirmé qu’il n’y aurait pas de renégociation avant l’expiration de la convention en 2016, les autres, CGPME, UPA et CFTC étant absents », indique la CGT-Spectacle à l’issue de la dernière réunion plénière, le 30/10/2014, de la concertation installée par le Premier ministre le 19/06/2014 visant à établir « une nouvelle donne pour l’intermittence ».

« J’ai conclu la réunion…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants