MC : une consultation lancée sur l’ouverture et la réutilisation des données publiques culturelles

News Tank Culture - Paris - Actualité n°273087 - Publié le

« Recueillir les besoins et remarques des usagers concernant les jeux de données publiques culturelles déjà ouverts sur data.culture.gouv.fr et data.gouv.fr, et ceux qui auraient vocation à être ouverts », tel est l’objet de la consultation publique en ligne lancée par le ministère de la Culture le 06/12/2022. Ouverte jusqu’au 06/02/2023, elle s’adresse à « tous les citoyens qui réutilisent les données ».

Cette consultation vise à :
• « identifier les données les plus utiles aux usagers et prioriser leur ouverture en fonction des attentes exprimées,
• améliorer la qualité des données déjà mises à disposition sur les plateformes (fréquence de mise à jour, contextualisation, format, géo-référencement, etc.) ».
Les usagers pourront également indiquer les données qu’ils souhaiteraient voir…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants