« Financement participatif : pas un modèle économique, un outil » (Michaël Goldman, My Major Company)

News Tank Culture - Paris - Entretien n°2629 - Publié le
©  MMC
©  MMC

« Le financement participatif nʼest pas un modèle économique, cʼest un produit, un outil. À chacun de trouver comment lʼutiliser », déclare Michaël Goldman, co-fondateur de la plateforme My Major Company, à NTC le 17/12/2012. Lancé en décembre 2007, le site de financement participatif se diversifie ; il est désormais possible pour l’internaute de soutenir financièrement une pièce de théâtre, une exposition d’art contemporain ou la rénovation d’un monument. « Notre objectif est de lever environ 10 millions dʼeuros sur nos plateformes en 2013 et de développer les verticales de notre activité à dʼautres domaines que la musique. », ajoute Michaël Goldman.

Vous avez lancé My Major Company en 2007. Quel bilan tirez-vous de vos cinq premières années d’existence ?

Nous avons construit une…

©  MMC
©  MMC

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants