Concours de chefs d’orchestre Svetlanov : pas de 1er prix, Jesko Sirvend et Henri C. Aavik 2e prix

News Tank Culture - Paris - Actualité n°254012 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le 1er prix du 5e Concours International de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov n’a pas été décerné par le jury présidé par Pinchas Steinberg, annonce le 06/05/2022 la compétition qui s’est déroulée du 02 au 05/06/2022 à l’Auditorium Rainier III de Monaco. Le 2e prix a été décerné ex-æquo à Jesko Sirvend (Allemagne) également Prix de l’orchestre et à Henri Christofer Aavik (Estonie). Ils se partageront la dotation du 1er Prix qui est de 20 000 €. Le 3e prix n’a pas non plus été décerné. 

Sur 330 dossiers reçus, dont 39 femmes et 291 hommes originaires de 50 pays, 18 candidats ont été sélectionnés pour participer aux épreuves et quatre sont parvenus en finale : Jesko Sirvend, Henri Christofer Aavik, Ilya Ram, Euan Shields. Ilya Ram a reçu le Prix du public.  

L’Orchestre philharmonique de…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants