Présidentielle 2022 : les propositions de François Asselineau en matière de culture

News Tank Culture - Paris - Actualité n°243292 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• Investir « massivement » pour sauver le patrimoine national,
• « Mieux répartir » les biens culturels dans les territoires, en créant trois musées nationaux thématiques dont le musée Léonard de Vinci à Chambord (Loir-et-Cher),
• Revaloriser l’indemnisation des intermittents du spectacle « du même coefficient que l’augmentation du SMIC, pour atteindre une hausse de 24 % en 2025 »,
• Imposer par la loi aux médias audiovisuels, privés ou publics, de diffuser « un nombre suffisant de productions cinématographiques françaises » et de promouvoir « l’ouverture sur le monde »,
telles sont les mesures en matière de culture proposées par François Asselineau (Union populaire républicaine), candidat à l’élection présidentielle 2022.

Concernant le patrimoine national, François Asselineau souhaite…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants