États-Unis : Marin Alsop cheffe principale du Festival de Ravinia reconduite jusqu’en 2025

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°242224 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

La cheffe américaine Marin Alsop est reconduite dans sa fonction de cheffe principale du Festival de Ravinia à Chicago (Illinois) jusqu’en 2025, annonce la manifestation. Elle avait été nommée en 2020 pour deux ans.  

Elle organisera et dirigera pendant trois semaines les concerts du Chicago Symphony Orchestra. Elle travaillera également avec Reach Teach Play, le programme éducatif du festival. Elle sera par ailleurs commissaire d’un nouveau festival annuel, Breaking Barriers, qui prend place dans le cadre du Festival de Ravinia et qui « vise à honorer des artistes et leaders du présent et de l’avenir de la musique classique ». Breaking Barriers, qui se déroulera au cours d’un week-end du 29 au 31/07/2022, mettra l’accent sur les cheffes d’orchestre et le rôle des mentors.  

Marin Alsop…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants