Allemagne : Claudia Roth déléguée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°235242 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Claudia Roth est nommée déléguée du gouvernement fédéral pour la Culture et les Médias dans le nouveau gouvernement de coalition allemand, annonce le Gouvernement fédéral le 26/11/2021. Elle succédera à Monika Grütters en fonction depuis 2013, et prendra ses fonctions en décembre 2021. Claudia Roth est vice-présidente du Bundestag depuis 2013. Auparavant, elle a notamment occupé les fonctions de co-présidente de l’Alliance 90 / Les Verts (2004-2013 ; 2001-2002) et a été déléguée du gouvernement fédéral allemand pour la Politique des droits humains et l’Aide humanitaire (2003-2004). Elle a également travaillé comme manager du groupe de rock allemand « Ton Steine Scherben » (1982-1985).

La nouvelle coalition du Gouvernement intitulée « Ampel » souhaite « ancrer la culture dans sa diversit…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants