Pays-Bas : inauguration de la réserve du musée Boijmans Van Beuningen le 06/11/2021

News Tank Culture - Paris - Actualité n°233323 - Publié le
©  Ossip van Duivenbode
Le musée Boijmans Van Beuningen et sa réserve à Rotterdam - ©  Ossip van Duivenbode

La réserve du musée Boijmans Van Beuningen à Rotterdam (Pays-Bas), qui devait initialement ouvrir fin 2018, sera inaugurée le 06/11/2021. Conçue par l’agence d’architecture MVRDV, il s’agit de la première installation de stockage d’œuvres d’art au monde entièrement accessible au public. Elle s’étend sur une surface de 14 000 m² répartie sur cinq étages et comprend :
• 14 espaces de stockage,
• six réserves et un espace collectif pour les collectionneurs privés, ainsi que des salles d’exposition pour qu’ils puissent montrer leurs œuvres,
• un espace d’exposition pilotée par le musée et la Fondation De Verre Bergen,
• un atrium avec des vitrines pour les œuvres monumentales,
• quatre studios de restauration,
• une salle de projection,
• un restaurant,
• un toit-terrasse.

« Vous parcourrez la…

©  Ossip van Duivenbode
Le musée Boijmans Van Beuningen et sa réserve à Rotterdam - ©  Ossip van Duivenbode

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants