Musée d’Orsay : 27 œuvres commentées en langue des signes française en ligne et au musée

News Tank Culture - Paris - Interview n°2328 - Publié le
©  Musée d'Orsay
©  Musée d'Orsay

27 œuvres commentées et expliquées en LSF (Langues des signes françaises) sont en ligne depuis le 16/11/2012 sur le site du Musée d’Orsay. Le développement de ces contenus, également disponibles au sein du musée, « s’intègre à un projet plus vaste car il est compris dans une délégation de service public d’audioguidage, audiophones et applications smartphones », expliquent à NTC Françoise Le Coz, responsable du site officiel du musée, et Amélie Bodin, chargée des activités concédées du Musée d’Orsay. « Afin d’accroître cette diffusion, nous souhaitons également mettre en ligne gratuitement sur l’App store l’application incluant ces contenus avant fin 2012 », concluent-elles.

Quand et comment ce projet de tableaux commentés en LSF est-il né ? 

Le développement des contenus en langue des…

©  Musée d'Orsay
©  Musée d'Orsay

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants