YouTube : les titres de Stromae et Adele en tête du classement dès leur 1ère semaine d’exploitation
Quatre nouveaux clips intègrent le Top 20 de YouTube France dès leur première semaine d’exploitation, du 15 au 21/10/2021, dont deux qui rejoignent la première et la deuxième place du classement :
• « Santé » de Stromae est 1er (2,7 millions de streams),
• « Easy On Me » d’Adele se classe en 2e position (2 millions de streams),
• « À la base » de PLK figure en 5e position (1,7 million streams),
• « Je scrolle » des youtubeurs McFly et Carlito est 9e (1,5 million streams).
Les clips d’Adele et Stromae marquent le retour des deux artistes après, pour l’un comme pour l’autre, six ans d’absence. Quatre autres titres font leur entrée dans le Top 20, à savoir « Heneni » d’Oby One qui se classe à la 11e position, « Tu le sais » de Gazo & Kalash à la 16e position, ainsi que « Mapess » de Niska et « Bebeto » de Kendji Girac & Soolking qui parviennent respectivement à la 19e et à la 20e place. « Bebeto » avait déjà figuré dans le classement auparavant avant de le quitter sur la semaine d’exploitation du 01 au 07/10/2021.
Le clip de « La Kiffance » du rappeur Naps (1,7 million de streams), qui figurait en tête du classement la semaine passée, descend à la quatrième place. « La Kiffance » avait également été n° 1 du Top entre le 09 et le 30/09/2021.
Classement général des clips musicaux sur YouTube France (Top 20) - semaine clôturée le 21/10/2021
↓ : Baisse par rapport à la semaine précédente
− : Stable par rapport à la semaine précédente
N : Nouveau titre dans le classement.
YouTube
Plateforme de streaming vidéo
• Créée en février 2005
• Chiffres-clés :
• 2,50 milliards d’utilisateurs actifs mensuels
• 1 milliard de visiteurs uniques chaque mois
• 400 heures de contenus mises en ligne chaque minute
• Lancement d’un service de streaming musical, YouTube Music, en 2018 - présent dans « plus de 100 pays et régions » (100 millions d’abonnés pour YouTube Music et YouTube Premium annoncés en février 2024)
• Lancement d’un service de vidéos courtes (3 minutes maximum), YouTube Shorts, en septembre 2020 (disponible en France depuis juillet 2021)
• Vidéo la plus vue : « Baby Shark », chanson pour enfants développée par la société sud-coréenne Pinkfong (mise en ligne le 17/06/2016, 15 370 623 985 vues au 06/12/2024).
• Vice-président et directeur : Neal Mohan
• Contact (France) : Adrien de Tricornot, relations presse
• Tél. : 06 01 50 57 24
Catégorie : Diffusion
Adresse du siège
901 Cherry Ave.CA 94066 San Bruno Etats-Unis
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 101, créée le 27/09/2013 à 13:23 - MàJ le 06/12/2024 à 16:01