États-Unis : James Conlon, directeur musical du Los Angeles Opera, renouvelé jusqu’en 2025 

News Tank Culture - Paris - Mouvement n°228039 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le chef américain James Conlon, né en 1950, est renouvelé dans sa fonction de directeur musical de l’Opéra de Los Angeles jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, annonce l’institution le 09/09/2021. James Conlon, qui occupe le poste depuis 2006, a dirigé depuis cette date 404 représentations et 62 ouvrages lyriques différents.

La nomination de la cheffe americano-colombienne Lina González-Granados au poste de cheffe en résidence jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 est également annoncée.

James Conlon, qui a été directeur musical de l’Opéra National de Paris de 1995 à 2004, est par ailleurs conseiller artistique de l’Orchestre symphonique de Baltimore (Maryland) à compter de septembre 2021.

Christopher Koelsch, président et directeur exécutif de l’Opéra de Los Angeles, assume depuis…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants