Cour des comptes : les organismes de gestion collective « inégalement frappés » par la crise sanitaire

News Tank Culture - Paris - Actualité n°224130 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• La crise sanitaire a « frappé inégalement » les OGC, « selon la nature des droits perçus et leur calendrier » ;
• Les OGC « n’ont pas subi de sinistres majeurs », et ont montré « une forte réactivité leur permettant d’une part de continuer à exercer leurs missions de perception et de répartition des droits, d’autre part de se mobiliser fortement pour venir en aide aux ayants-droit (…) grâce à de nombreux dispositifs d’urgence » ;
• La continuité des missions des OGC a été assurée en 2020 via « le recours au télétravail et sans avoir recours massivement au chômage partiel de leurs agents », même si certains organismes « s’attendent à connaître une année 2021 plus difficile, marquée par de nécessaires économies sur les frais de gestion »,
telles sont quelques-unes des conclusions du rapport…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants