« Un besoin particulier de sensibilisation aux violences sexistes dans les écoles d’art » (C. Rivière)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°223638 - Publié le
©  News Tank Culture
Rencontre « Contre toutes les violences sexistes ou sexuelles, poursuivons la mobilisation ! - ©  News Tank Culture

« Le débat sur les violences sexistes ou sexuelles ne porte pas sur un micro-phénomène ou un phénomène de mode, mais sur une réalité ancrée dans la réalité et aux conséquences particulièrement graves. Le monde du spectacle n’en est évidemment pas exempt et présente, par ailleurs, des facteurs de risque particuliers : c’est un environnement professionnel plutôt masculin avec des personnes parfois assez jeunes, des contrats courts, des toutes petites entreprises, des employeurs qui changent régulièrement », indique Constance Rivière, secrétaire générale du Défenseur du Droit, lors de la rencontre « Contre toutes les violences sexistes ou sexuelles, poursuivons la mobilisation ! », organisée dans le cadre de la MPPS à Avignon le 14/07/2021.

Ce débat était organisé par Audiens et la CGT…

©  News Tank Culture
Rencontre « Contre toutes les violences sexistes ou sexuelles, poursuivons la mobilisation ! - ©  News Tank Culture

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants