Philharmonie : un concours de lutherie lancé par le Musée de la musique et Talents & Violon’celles

News Tank Culture - Paris - Actualité n°221098 - Publié le - Mis à jour le 12/01/2022 à 09:17
©  D.R.
©  D.R.

Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris et l’Association Talents & Violon’celles organisent un concours international de lutherie consacré au violoncelle du 19 au 23/01/2022, annonce la Philharmonie de Paris le 17/06/2021. La compétition, programmée aux mêmes dates que la 10e Biennale de quatuor à cordes, s’inscrit « dans la tradition des nombreuses compétitions internationales de lutherie que Paris a accueillies ».  

Il s’agit du premier concours organisé par le Musée de la Musique. La violoncelliste Sol Gabetta en est la marraine, Raphaël Merlin, violoncelliste du Quatuor Ébène, le parrain. Le concours est ouvert à deux catégories qui se présenteront en parallèle :
• celle des luthiers justifiant d’une activité professionnelle et qui pourront présenter un violoncelle du modèle…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants