Orchestre de Chambre de Paris : mise en place d’une académie dédiée aux jeunes compositrices

News Tank Culture - Paris - Actualité n°220364 - Publié le
©  OCP
©  OCP

Mettre en place une académie sur deux ans dédiée à de jeunes compositrices afin de « favoriser leur émergence », telle est l’initiative de l’Orchestre de Chambre de Paris annoncée le 10/06/2021 et qui débutera en septembre 2021. « Ni école ni conservatoire », elle sera un « véritable laboratoire favorisant l’interaction avec des musiciens professionnels ».

L’académie s’adresse à des compositrices « en début de parcours », issues des conservatoires de la Ville de Paris et d’Île-de-France. 4 à 6 participantes seront sélectionnées fin juin 2021. Les académiciennes sont encadrées
 par une équipe artistique composée de Clara Olivares, compositrice associée à l’OCP, Thomas Lacôte, compositeur et organiste, et Lars Vogt, directeur musical de l’OCP. 

Il est prévu des ateliers d’écriture pour les…

©  OCP
©  OCP

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants