CNM : ouverture du « fonds festival » et réarmement du fonds de compensation des pertes de billetterie

News Tank Culture - Paris - Actualité n°217948 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

• Ouvrir le fonds exceptionnel de soutien aux festivals de musique et de variétés à compter du 19/05/2021;
• « Réarmer » son fonds de compensation des pertes de billetterie à hauteur de 38 M€,
telles sont les annonces formulées par le CNM le 19/05/2021.

Doté de 20 M€, le « fonds festival » vise à « compenser les pertes d’exploitation des organisateurs de festivals qui maintiendront et adapteront leurs événements aux contraintes liées à la situation sanitaire ». Il vaudra pour les festivals qui se tiendront entre le 15/05 et le 30/09/2021 « avec une billetterie majoritairement payante ». La « commission festival » du CNM se réunira, « en présence de représentants des DRAC », « mi-juin 2021 » pour une première session, puis pour deux autres sessions « mi-juillet et début septembre ».

Créé en…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants