Musique enregistrée : 23,1 Md$ de revenus dans le monde en 2020 (+7,5 %), selon Midia Research

News Tank Culture - Paris - Actualité n°211578 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

23,1 Md$ (environ 19,4 Md€), tels seront les revenus du marché de la musique enregistrée dans le monde en 2020, en hausse de 7,5 % par rapport à 2019 (21,5 Md$, soit 18 Md€), selon les estimations annuelles de Midia Research publiées le 15/03/2021. « La pandémie mondiale a causé des perturbations considérables dans le secteur de la musique, décimant en particulier le secteur du live (…). Bien que le secteur de la musique enregistrée ait connu une baisse dans les premiers mois de la pandémie, le reste de l’année 2020 a vu les revenus du secteur rebondir, entraînant une sixième année consécutive de croissance. Le taux de croissance est toutefois inférieur aux augmentations de 11 % observées en 2018 et 2019 (…). Ces chiffres reflètent l’effet modérateur de la pandémie », commente Midia.

Les…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants