« Pas de corrélation entre consommation illicite et dépenses culturelles » (Pauline Blassel, Hadopi)

News Tank Culture - Paris - Actualité n°21038 - Publié le

« Seules la fréquence des pratiques et l’appétence pour la culture constituent des facteurs qui déterminent le montant des dépenses culturelles des Français. Leur niveau de revenu, leur situation professionnelle ou leur degré de consommation illicite de contenus culturels sont, eux, des facteurs décorrélés de leurs dépenses », explique Pauline Blassel, secrétaire générale adjointe de la Hadopi et coordinatrice du DREV, soulignant l’un de points essentiels de l’étude « Pratiques sur Internet et dépenses culturelles » produite par la Haute autorité et publiée le 19/06/2014. Le document indique néanmoins que, pour la musique et les livres, la consommation gratuite (licite ou non) « peut donner lieu à une intention d’achat ».

Cette étude, réalisée du 20/03 au 06/04/2014 par l’IFOP, révèle que…


L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants