Rapport de Benjamin Stora : « Réactiver le projet de Musée de l’histoire de France et de l’Algérie »

News Tank Culture - Paris - Actualité n°205885 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

« Constituer une commission “Mémoires et vérité” chargée d’impulser des initiatives communes entre la France et l’Algérie sur les questions de mémoires, constituée par différentes personnalités engagées dans le dialogue franco-algérien », telle est la principale préconisation du « Rapport sur les questions mémorielles portant sur la colonisation et la Guerre d’Algérie », remis par Benjamin Stora au Président de la République Emmanuel Macron le 20/01/2021. La mission avait été confiée à l’historien le 24/07/2020. 

Parmi les pistes envisagées dans le secteur patrimonial figurent : 
• la réactivation du projet de Musée de l’histoire de la France et de l’Algérie, prévu à Montpellier (Hérault) et abandonné en 2014,
• la construction d’une stèle à Amboise (Indre-et-Loire), montrant le portrait de…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants