Allemagne : le compositeur turc Mithatcan Öcal prix Hindemith 2021

News Tank Culture - Paris - Actualité n°205422 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le compositeur turc Mithatcan Öcal, né en 1992, reçoit le prix Hindemith 2021 doté de 20 000 euros, annonce le 15/01/2021 le festival de musique du Schleswig-Holstein (Allemagne). « Grâce à de fines nuances dans l’instrumentation, une conception harmonique et une expression musicale particulière, Öcal touche son public de manière immédiate », a déclaré la manifestation.   

Mithatcan Öcal a étudié le violon au Conservatoire d’État de l’Université de Kocaeli à İzmit (Turquie). Il a reçu un soutien pour son travail grâce à des bourses et des prix de la Gaudeamus Muziekweek (2012), de l’Académie Voix nouvelles de Royaumont (2013), de l’Akademie Schloss Solitude (2015) et de l’Akademie der Künste Berlin (2018), entre autres.  

Ce prix, qui porte le nom du compositeur Paul Hindemith (1895-1963)…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants