Ministère des Armées : l’emploi de chef du Service historique de la défense vacant

News Tank Culture - Paris - Actualité n°204704 - Publié le
©  D.R.
©  D.R.

Le poste de chef du Service historique de la défense est à pourvoir immédiatement au ministère des Armées (Vincennes), indique un avis publié au Journal officiel le 09/01/2021. Le poste est ouvert pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. Le titulaire de l’emploi succédera à Pierre Laugeay, qui occupait le poste depuis 2015, et aura notamment pour mission :
• d’assurer la collecte, le traitement, la conservation, la communication et la valorisation des archives intermédiaires et définitives du ministère des Armées,
• de participer au contrôle scientifique et technique des archives du ministère, d’assurer la gestion de la bibliothèque et de la symbolique militaire,
• de veiller à la parfaite mise en œuvre de la politique régalienne relative aux archives au bénéfice des citoyens…

©  D.R.
©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants