Bilan 2012-Tendances 2013. « Institutions sœurs mais autonomes » (Xavier Dectot, Louvre-Lens)

News Tank Culture - Paris - Entretien n°2023 - Publié le
©  Jean-Christophe Hecquet
©  Jean-Christophe Hecquet

« Le Louvre-Lens est une chance pour le Louvre de redéployer ses collections et repenser les accrochages », déclare Xavier Dectot, directeur du Louvre-Lens, à NTC le 12/11/2012. L’établissement sera inauguré le 04/12/2012 et ouvrira ses portes au public le 12/12/2012. Une exposition semi-permanente avec rotation d’un peu moins de 20 % des œuvres sur 5 ans dans la Galerie du Temps, 2 expositions temporaires annuelles dans la galerie prévue à cet effet et une exposition annuelle de 10 mois dans le Pavillon de verre sur un thème permettant la confrontation avec des œuvres des musées de la région Nord-Pas de Calais, telle est la la nature du projet de décentralisation du Louvre.

Xavier Dectot précise que si les 2 musées sont « des institutions sœurs », le Louvre-Lens jouit d’une grande…

©  Jean-Christophe Hecquet
©  Jean-Christophe Hecquet

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants