Opposition à l’arrêt du Musée d’Histoire de la France et de l’Algérie, vote le 19/06 ou le 31/07/14

News Tank Culture - Paris - Actualité n°19826 - Publié le
©  Montpellier Agglomération
©  Montpellier Agglomération

Dénoncer la décision d’annuler le projet de Musée d’Histoire de la France et de l’Algérie à Montpellier « élaborée sans aucune concertation avec les acteurs du projet ni respect pour leur travail » et demander un réexamen du dossier « sur la base d’une information plus éclairée », tel est l’objet d’une lettre ouverte adressée le 16/05/2014 à Philippe Saurel, nouveau maire de Montpellier et président de Montpellier Agglomération, par des membres du Conseil scientifique du Musée d’Histoire de la France et de l’Algérie. Philippe Saurel a annoncé son intention d’abandonner le projet de musée d’Histoire de la France en Algérie pour le remplacer par un musée d’art contemporain, lors d’une visite du chantier du futur musée organisée le 14/05/2014.

Le Conseil scientifique dénonce un « gâchis…

©  Montpellier Agglomération
©  Montpellier Agglomération

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants