Aix-en-Provence : abandon du projet d’un musée Picasso dans l’ancien couvent des Prêcheurs

News Tank Culture - Paris - Actualité n°193329 - Publié le
©  D.R.
Couvent des Prêcheurs, Aix-en-Provence - ©  D.R.

Le projet d’un musée Picasso dans l’ancien couvent des Prêcheurs d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) est abandonné, annonce Maryse Joissains Masini, maire (LR) d’Aix-en-Provence le 09/09/2020. « Après quatre années de discussions avec Catherine Hutin, belle-fille de Pablo Picasso et fille de sa dernière épouse, Jacqueline Picasso, nous n’avons pas trouvé d’accord sur le compromis de vente. (…) La Ville demandait que ce compromis intègre une clause d’affectation qui garantissait que ce lieu, après les travaux qui devaient durer cinq ans, resterait un musée au moins durant quinze ans. Nous devions obtenir cette garantie. C’est cette dernière clause que Catherine Hutin a refusé d’intégrer alors même qu’elle l’avait initialement acceptée », indique Maryse Joissains Masini. 

« Nous ne…

©  D.R.
Couvent des Prêcheurs, Aix-en-Provence - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants