Paris : fermeture de La Colonie, centre d’art et bar, en raison de la crise sanitaire

News Tank Culture - Paris - Actualité n°189247 - Publié le
©  La Colonie
©  La Colonie

L’artiste contemporain Kader Attia, co-fondateur et directeur du bar et centre culturel La Colonie (Paris 10e), annonce sa fermeture le 20/07/2020. Le lieu ouvert en 2016 organisait notamment des concerts, des conférences-débats, des expositions autour « des questions de la décolonisation des peuples, des savoirs, des comportements et des pratiques ». « Ne bénéficiant d’aucune aide que ce soit sous forme de subventions publiques ou de subventions privées et venant qui plus est de subir la fermeture de notre établissement pendant plusieurs mois causée par la pandémie de Covid-19, la poursuite de notre projet n’apparaît plus envisageable pour une petite structure indépendante comme la nôtre », indique Kader Attia.

Les recettes de La Colonie reposaient intégralement sur son activité de bar…

©  La Colonie
©  La Colonie

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants